Règlement
0. Préambule
Ce règlement a été mis en place dans le but d'offrir une expérience de jeu optimale aux joueurs des plateformes de Ganeska. Par conséquent, tout utilisateur de nos plateformes doit respecter ce règlement.
Toute violation du règlement entraînera une sanction, définie à l'avance par le ou les gérants du staff ou l'administrateur.
Le staff est tenu de respecter le tableau des sanctions, qui définit les sanctions mentionnées précédemment. Seuls les administrateurs ne sont pas obligés de suivre ce tableau.
Le règlement est susceptible de changer.
Ces changements ne seront pas toujours annoncés à l'avance. Il est de votre responsabilité de lire régulièrement le règlement pour vous tenir informé des changements éventuels. Tout changement sera effectif dès sa publication.
Veuillez noter que le fait d'avoir effectué des achats sur la boutique du serveur ne dispense en aucun cas d'une sanction. Aucun remboursement ne pourra être effectué. Pour plus d'informations sur les remboursements, veuillez consulter la partie 5.
Enfin, nous considérons que vous avez pris connaissance et accepté le règlement dès lors que vous utilisez l'une de nos plateformes, que ce soit le serveur Discord ou le serveur Minecraft. Vous ne pouvez donc pas prétendre ne pas avoir pris connaissance de ce règlement.
1. RÈGLES CHAT
1.1 Pollution visuelle
Toute forme de pollution visuelle, telle que le spam ou le flood, est interdite. De même, la mendicité, les demandes frauduleuses telles que "Payez-moi et je x2 votre mise", ainsi que l'abus du support d'aide (/mod en jeu ou les tickets sur Discord) sont interdits. Enfin, le changement de nom de guilde à répétition pour polluer ou contourner une sanction peut entraîner une sanction en fonction des circonstances.
1.2 Respect des joueurs
Tout acte visant à blesser une personne ou un groupe de personnes, tels que les insultes, les menaces, les moqueries, les critiques non constructives, sont strictement interdits. De même, les propos racistes, antisémites, misogynes ou incitant à la haine sont passibles de très grosses sanctions. La divulgation d'informations privées, telles que le prénom, le nom de famille, l'adresse, l'adresse IP, la ville, la région, est également interdite et peut entraîner un bannissement de nos plateformes. L'usurpation d'identité est également interdite et est passible de très grosses sanctions. Il est bien évidemment interdit de propager de fausses informations.
1.3 Publicité
Toute forme de publicité est interdite sur toutes nos plateformes, à l'exception de nos YouTubeurs et Partenaires, qui disposent d'un canal dédié à cet effet sur notre serveur Discord.
1.4 Langage
Seuls le français et l'anglais sont autorisés dans le chat.
2. RÈGLES DE JEU
2.1 Relations entre joueurs
En général, il est demandé de respecter tous les joueurs ainsi que les membres du staff.
Cependant, afin de maintenir une ambiance agréable sur le serveur, toute action qui implique une trahison ou un vol est interdite.
La destruction d'un champ après la suppression de ses protections afin qu'un joueur puisse rendre service à la guilde sera punie, mais la sanction sera moins sévère que pour un grief. La sanction pour grief s'applique toujours s'il y a aussi destruction des constructions de la guilde.
En revanche, nous souhaitons vous laisser un maximum de liberté. Il est donc toléré de faire du grief en dehors des claims. Le grief à l'intérieur d'un claim est considéré comme une trahison.
Il est donc essentiel de protéger les endroits qui vous appartiennent en les claimant, afin d'obtenir de l'aide en cas de problème. Si un endroit n'est pas claimé, vous n'aurez aucune assistance en cas de problème.
Afin de maintenir une bonne entente entre tous les membres de la communauté, toute action ayant pour but de nuire à un ou plusieurs joueurs peut être punie en fonction de la gravité de l'acte. Le jugement de l'action est laissé à l'appréciation du staff (par exemple, brûler une forêt décorative, détruire des constructions autour d'un claim...).
Enfin, le système de l'hôtel des ventes est très utile pour le commerce entre joueurs. Cependant, afin d'éviter les problèmes d'objets inutilisables par les joueurs, la vente d'objets nominatifs est interdite. La vente de tels objets peut être considérée comme une arnaque.
Prenons l'exemple des parchemins premium : ces parchemins ne peuvent être utilisés que par la personne qui les a obtenus.
2.2 Les lands
Pour les joueurs qui aiment jouer en groupe, le système de land est une fonctionnalité importante du serveur, et il en résulte quelques règles importantes à prendre en compte.
En règle générale, les doubles comptes ne sont pas autorisés sur le serveur, sauf pour les frères, sœurs, membres de la famille ou autres raisons légitimes. Les "doubles comptes" restent autorisés si la condition précédente est vérifiée et s'il ne s'agit pas d'un contournement de ban (voir partie 2.4).
De plus, le nom de guilde doit respecter l'éthique du serveur. Ainsi, votre nom de guilde ne doit pas faire référence à des propos racistes, antisémites, misogynes, ou incitant à la haine. Le staff se réserve le droit de vous demander de changer le nom de guilde voire de changer le nom ou de supprimer la guilde dans les cas les plus graves.
Nous souhaitons aussi que nos joueurs puissent jouer tranquillement. De ce fait, il vous sera demandé de vous éloigner des claims d'une autre guilde. Nous ne voulons pas vous forcer à vous éloigner d'un nombre de claims précis, c'est pourquoi nous faisons confiance à votre bon sens. Le staff se réserve le droit de vous demander de vous déplacer (voire de supprimer la guilde dans les cas les plus graves !) dans le cas où cette règle n'est pas appliquée.
2.3 Modifications de jeu
L'utilisation de logiciels de triche, tels que les mods, packs de textures "X-Ray", versions modifiées donnant un avantage par rapport aux autres joueurs "vanilla", est interdite sur nos plateformes. Par extension, nous interdisons également tout système permettant de prendre un avantage certain sur les autres joueurs, comme les macros ou les touches bloquées. Il est important de noter que la complicité de triche peut être punie de la même sanction que la personne trichant si elle est avérée.
Les exemples de modifications interdites incluent le memory hacking, les clients modifiés, les clients fantômes, les packs X-Ray, etc. Si vous n'êtes pas sûr concernant un mod, il vous est fortement conseillé de contacter un modérateur ou plus, et de vérifier si votre mod n'a pas été modifié pour vous donner des avantages illégaux vis-à-vis de notre règlement. Concernant les incertitudes, certaines techniques peuvent s'apparenter (en apparence) à une triche. De ce fait, les techniques telles que le butterfly ou le jitterclick sont déconseillées. Si un bannissement en résulte, il en va de la responsabilité du joueur. Par ailleurs, toute perte suivant une triche ne sera pas remboursée car il ne s'agit pas de la responsabilité du serveur. Plus d'informations sur les remboursements sont disponibles dans la partie 4.
2.4 Le serveur
Plusieurs règles annexes en rapport avec le serveur sont également à prendre en compte :
L'utilisation de l'Hôtel des Ventes est libre à une exception : la vente de spawners dans l'AH est strictement interdite en raison de leur caractère personnel. Dans le cas où un spawner est mis en vente par l'AH, l'objet sera supprimé définitivement.
Le bannissement d'un joueur entraîne l'interdiction de se connecter à la plateforme en question, quel que soit le moyen. Se connecter avec un autre compte, une autre IP, etc. est considéré comme un contournement de ban et peut entraîner un bannissement permanent de la plateforme en question.
Toute utilisation d'un bug permettant la duplication d'un objet, d'argent ou de crédits est strictement interdite. Si vous êtes au courant de l'existence d'un tel bug, il est vivement conseillé de le signaler aux Administrateurs. Utiliser ce type de bug et/ou le cacher peut entraîner un bannissement permanent de nos plateformes. Cette règle s'applique également à toute fonctionnalité installée et non prévue.
Tout type d'anti-AFK est interdit pour des raisons évidentes et peut entraîner un bannissement de nos plateformes. De plus, il n'est pas autorisé d'avoir des doubles comptes.
Enfin, nous interdisons les champignons d'eau et de lave car ils détruisent le paysage et ralentissent le serveur.
3. RESPONSABILITÉ DES JOUEURS
Les joueurs sont responsables du respect des règles suivantes :
- Le pseudo doit être correct. Les pseudos insultants, provocants ou discriminatoires envers une personne morale ou physique, une idéologie ou une religion sont totalement prohibés.
- Toute tentative de transaction impliquant des biens réels (vente d'objet contre de l'argent réel, vente de services contre de l'argent réel, dons, etc.) est strictement interdite sur toutes les plateformes de Ganeska.
- Les joueurs sont seuls responsables de leur compte et de la difficulté de leur mot de passe. En conséquence, Ganeska ne garantit pas la sécurité des comptes et aucun remboursement ne sera effectué en cas de vol.
- Le prêt de compte est autorisé, mais si un compte banni est utilisé, tous les comptes associés peuvent également être bannis.
- Le skin doit être correct. Les skins insultants, provocants, représentant de la nudité ou discriminatoires envers une personne, une idéologie ou une religion sont totalement prohibés. Le staff peut demander au joueur de changer de skin en cas de non-respect de ces règles.
- L'utilisation d'un VPN/Proxy n'est pas autorisée.
4. POLITIQUE DE REMBOURSEMENT
Les remboursements sur Ganeska sont limités aux pertes causées par des bugs du serveur. Ainsi, toutes les pertes dues à un comportement frauduleux ou à une erreur d'inattention (comme la perte d'un objet) ne seront pas remboursées.
De plus, les remboursements ne seront acceptés que s'ils sont accompagnés de preuves. Nous recommandons l'utilisation de logiciels tels que NVIDIA ShadowPlay ou Mirilis Action! pour enregistrer l'écran et fournir des preuves en cas de besoin.
Les échanges entre les différents serveurs proposés par Ganeska sont sous l'entière responsabilité des joueurs, et aucun remboursement ne sera effectué en cas de problème.
5. DROITS DES ADMINISTRATEURS
Les joueurs doivent respecter les droits des administrateurs, qui ont un pouvoir supérieur à celui des autres membres du staff. Les administrateurs peuvent prendre des décisions pour bannir tout comportement nuisible à la communauté, aux membres du staff ou au serveur, même si cela ne correspond pas aux sanctions prévues dans le tableau des sanctions. Si un membre du staff impose une sanction similaire, cela doit être validé par un administrateur. Les administrateurs s'efforcent de maintenir un plaisir de jeu pour tous les joueurs, et leurs décisions sont définitives.
Il est important de noter que les membres du staff peuvent faire des erreurs, donc si vous pensez qu'un membre du staff a commis une erreur, contactez d'abord ce modérateur. Si vous ne pouvez pas trouver d'arrangement à l'amiable, contactez un super-modérateur ou un administrateur, en donnant la priorité au responsable du staff. Les joueurs sont encouragés à signaler tout comportement qui enfreint les règles en créant un ticket sur le serveur Discord et en fournissant les preuves nécessaires.
Enfin, il est rappelé que ce règlement peut être modifié à tout moment, et que les joueurs doivent en prendre connaissance et l'accepter dès leur connexion sur le serveur.